Une première levée de fonds pour LN Markets – Entretien avec Romain Rouphael

0
383

LN Markets, plateforme de trading de produits dérivés fonctionnant sur le Lightning Network, vient d’annoncer une levée de fonds d’amorçage auprès de Bitfinex, Arcane Crypto et Fulgur Ventures.

« Les exchanges jouent plusieurs rôles : custodial, carnet d’ordre, et parfois market maker, concentrant les risques et favorisant les conflits d’intérêts. Retirer ses fonds est une façon de mieux contrôler ces risques. Or, l’interaction avec les exchanges est souvent pénible, coûteuse et lente […]. C’est cette idée d’améliorer l’interaction entre les fonds de l’utilisateur et le marché qui est à l’origine de LN Markets. Pouvoir entrer et sortir simplement d’une position directement à partir d’un wallet permet de rendre le process de sécurisation des fonds plus simple et fluide, et Lightning est apparu comme étant la techno la plus adaptée : l’utilisateur garde le contrôle de ses fonds et peut en même temps les transférer instantanément, le wallet lightning remplaçant ainsi le compte utilisateur sur un exchange. » – Romain Rouphael (LN Markets).

Cette première levée de fonds permettra à la startup d’accélérer son développement et d’offrir de nouveaux outils à ses utilisateurs.

« Nous sommes très satisfaits de ce groupe d’investisseurs car ils ont une compréhension profonde du secteur et peuvent ajouter une valeur considérable à notre entreprise […]. Bitcoin est à la fois un actif financier et une infrastructure financière très puissante et nous avons l’intention d’en développer les deux aspects. » – Côme Jean Jarry (LN Markets).

« Il s’agit de l’un de nos premiers investissements publics preuve de notre soutien au Lightning Network. Lorsque nous examinons un projet tel que LN Markets, nous voyons une application pratique des technologies que nous aimons. Il est donc important pour nous de fournir des financements et de participer à une telle entreprise innovante. » – Paolo Ardoino (Bitfinex).

LN Markets est développé par ITŌ, startup parisienne fondée en 2019 par Côme Jean-Jarry, Victor Afanassieff et Romain Rouphaël. Lancé à la mi-mars 2020, la plateforme a rapidement suscité l’intérêt. Malgré la limite des petites transactions, actuellement fixée à 0,01 bitcoin par trader, les utilisateurs ont exécuté plus de 25 000 transactions, totalisant plus de 10 millions de dollars de volume.

En savoir plus : lnmarkets.com

Telegram : t.me/lnmarkets
Twitter : twitter.com/LNMarket
Newsletter : lnmarkets.substack.com