Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR 2169 € +2.87%
USD 2545 $ +2.83%
CAD 3169$ +2.88%

La Bitcoin Foundation à la recherche de partenaires locaux

La Bitcoin Foundation, dont les bureaux internationaux seront désormais situés à Londres, a annoncé la semaine dernière le lancement de son programme international destiné à soutenir les initiatives locales partout au monde. Les Etats-Unis, l’Australie et le Canada ont déjà établi des bureaux locaux autour d’associations existantes.

La Bitcoin Foundation est une organisation à but non lucratif dirigée par ses membres. Elle protège les intérêts commerciaux et technologiques de la communauté Bitcoin et gère ses relations gouvernementales et publiques. La mission de la Fondation est de protéger et de standardiser le protocole Bitcoin et ces logiciels et d’en accroître l’utilisation à travers l’éducation du public ainsi que la création d’un environnement légal favorable et stable. Enfin, le programme international de la Fondation aura comme mission de soutenir les efforts locaux en servant de lien entre les communautés Bitcoin à travers le monde. Penser mondialement, agir localement.

« Bitcoin est un protocole libre et ouvert et a déjà une présence mondiale ; nous nous attendons à une adoption globale rapide. Nous sommes heureux d’accueillir l’Association Bitcoin de l’Australie et la Fondation Bitcoin Canada comme nos deux premiers affiliés. Nous sommes aussi en discussion avec des organismes locaux en Inde et en Argentine et avons reçu des marques d’intérêt provenant de la Chine, de l’Allemagne et de la Hollande » explique Jon Matonis, directeur général depuis son bureau de Londres. L’Ambassade Bitcoin accueillera ainsi, à Montréal, les bureaux de la branche canadienne de la Fondation Bitcoin.

La Bitcoin Foundation compte plus de 1000 membres et 50 % d’entre eux sont originaires de l’extérieur des États-Unis. Leur soutien a permis à la Fondation de construire une infrastructure modèle, de se doter d’une équipe financière expérimentée et de lancer des initiatives cruciales à l’accomplissement de sa mission : protéger, standardiser et promouvoir l’adoption et l’utilisation de Bitcoin.

Jon Matonis poursuit : « Pour l’année 2014, le programme international de la Fondation Bitcoin s’est fixé pour priorité d’équiper et de soutenir les communautés locales dans le monde et nous serons en meilleure position pour représenter et soutenir la communauté Bitcoin internationale à Londres, l’une des villes les plus cosmopolites au monde. »

Dans le milieu changeant des nouvelles technologies et des jeunes entreprises, être le premier à bouger est essentiel.

Le bureau international de la Fondation, à Londres, mettra en place des outils et procédures qui permettront aux branches locales d’avoir tout en main pour établir leurs infrastructures rapidement et facilement. De plus, Londres offrira un soutien stratégique à ces affiliés pour construire la réputation et la crédibilité dont ils ont besoin. Ils pourront ainsi devenir rapidement des leaders dans leur milieu Bitcoin local et guider les efforts éducatifs et médiatiques régionaux sur le sujet. Chaque bureau sera gouverné, dirigé et administré par son propre conseil d’administration et sa propre équipe. Son lien avec la Fondation lui permettra de bénéficier d’une grande collaboration internationale et du soutien du bureau international de la Fondation Bitcoin en plus d’avoir accès à de nombreuses ressources supplémentaires.

Selon Shakil Khan, le fondateur de CoinDesk, investisseur providentiel et conseiller auprès des dirigeants de Spotify : « Les initiatives concertées comme le programme international de la Fondation Bitcoin sont une aide au développement de Bitcoin aussi bien à l’échelle mondiale que régionale. »

Jason Williams, le président du conseil d’administration de l’Association Bitcoin de l’Australie l’appuie : « nous partageons le même objectif : l’adoption mondiale de Bitcoin. La communauté Bitcoin est maintenant dans la meilleure position pour réussir grâce à l’unité de ces équipes d’envergure qui ont choisi de coordonner leurs efforts. »

La Bitcoin Foundation rassemble une équipe internationale de développeurs, d’avocats et de professionnels du milieu des relations publiques. Elle soutient les projets apportant une aide ou un ajout utile à l’infrastructure à travers un programme de bourse, et ce même si la rentabilité est incertaine, Coinpunk en est un exemple. Elle parraine aussi des concepteurs de logiciels talentueux, tels que le créateur de Bitnodes, Addy Yeow.

Elle organise plusieurs conférences Bitcoin internationales dans différentes parties du monde. La conférence Bitcoin 2014 aura lieu à Amsterdam. La Fondation Bitcoin est aussi un partenaire du premier atelier technique de l’Association de Cryptographie Financière Internationale à la Barbade le mois prochain.

Les bureaux de la Fondation à Washington DC, se concentreront sur les efforts nationaux dans les domaines de la législation et des relations publiques aux États-Unis et serviront les intérêts de ces membres américains.

Les bureaux internationaux de la Fondation Bitcoin seront situés à Londres au cœur de la ville près des quartiers financiers et des plus importants organes de presse.

En France ?
Nous invitions les éventuelles associations créées autour de Bitcoin à se mettre en contact avec la Bitcoin Foundation. Par ailleurs bitcoin.fr est prêt à soutenir toute initiative sérieuse de création de la branche française de cette organisation. N’hésitez pas à nous contacter.

En savoir plus : bitcoinfoundation.org

Partager: