Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4807 € +2.95%
USD 5687 $ +3.32%
CAD 7098$ +3.45%

Droit de réponse

Suite aux accusations et aux propositions d’Olivier Janssens, le conseil d’administration de la Bitcoin Foundation est revenu hier sur la situation de l’organisation. Patrick Murck, le directeur exécutif, en a profité pour soumettre un nouveau plan stratégique.

Selon le communiqué, la Bitcoin Foundation, qui a souffert de la baisse du bitcoin en 2014, n’est cependant pas en situation de faillite. Certains membres de l’équipe, dont le directeur exécutif, ont accepté de renoncer à leur salaire pour aider la Fondation dans cette période difficile mais l’organisation n’a pas licencié 90% de son personnel comme l’a affirmé Olivier Janssens.

Le nouveau plan stratégique proposé par Patrick Murck prévoit le glissement de la Fondation d’un modèle « Linux Foundation » à un modèle « Mozilla » jugé plus propice. Il prévoit ainsi de scinder ainsi les activités de la Fondation en deux entités, l’une s’occupant des actions de promotion en lien avec la communauté et l’autre du développement technique de Bitcoin Core.


Sources : bitcoinfoundation.org – Bitcoin Foundation – Plan stratégique – avril 2015 (PDF)

Partager: