Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5449 € -3.38%
USD 6419 $ -3.12%
CAD 8314$ -3.16%

Bitcoin maximalisme, ou manque d’objectivité ?

« Bitcoin c’est le projet original, à la base de la création du concept de la blockchain, de l’algorithme de consensus, de l’application à la monnaie des théories “cypherpunk” et plus généralement d’Internet et des réseaux “pair-à-pair”. Bitcoin, c’est la référence sur laquelle se basent les autres projets crypto, l’étalon de mesure, l’exemple auquel ils se comparent et essaient d’améliorer. Mais c’est aussi et surtout le projet sur lequel le plus de cerveaux se sont penchés, pour l’améliorer et/ou pour essayer de le casser, année après année […]

Combien d’entreprises se sont auto-proclamées “Google killer” ou “Facebook killer” ces dernières années ? Combien ont réussi à offrir plus qu’un misérable “blip” sur le radar, avant de disparaître ou au mieux se faire racheter ? Les talents attirent les talents, l’expérience attire l’expérience, et dans le monde des cryptos ça ne fait pas exception. De plus, lorsque le réseau atteint une certaine masse critique, il devient presque impossible pour un projet de ce type de ne pas agir comme un super-aimant. »

 

> Article d’Yves Bennaïm à lire www.bilan.ch 

 


* Est qualifié de « maximaliste » (souvent de façon péjorative) celui qui considère que Bitcoin est la seule monnaie de pair à pair que mérite de la considération.

Partager: