Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5685 € -0.23%
USD 6691 $ -0.13%
CAD 8652$ -0.06%

Bitcoin Exchanges : vers une harmonisation européenne

L’agence de presse Reuters rapporte que la Commission Européenne aurait conclu aujourd’hui un accord visant à harmoniser les règles imposées aux plateformes permettant d’acheter et de vendre des bitcoins. Les plateformes européennes devront ainsi répondre aux mêmes exigences de KYC que les autres établissements financiers. Une décision à l’impact limité puisqu’en pratique les grands opérateurs européens de ce secteur n’ont pas attendu cet accord pour contrôler l’identité de leurs clients et conserver l’historique de leurs transactions.

Extrait : « Les Etats membres de l’Union européenne et les parlementaires européens se sont mis d‘accord vendredi pour renforcer la lutte contre le blanchiment d‘argent et le financement du terrorisme sur les plateformes d’échange du bitcoin et autres monnaies virtuelles, annonce l‘UE dans un communiqué. Parmi les mesures prises, figurent la fin de l‘anonymat des transactions sur les plateformes de monnaies virtuelles, y compris avec des cartes de prépayées […]. Les plates-formes de transaction du bitcoin et les fournisseurs de “portefeuilles” qui détiennent la cryptomonnaie pour le compte de clients devront identifier leurs utilisateurs. Ces mesures doivent encore être formellement approuvées par les Etats membres et les députés européens avant de prendre force de loi dans chacun des pays de l‘UE dans les 18 mois. »

Ces mesures doivent encore être formellement approuvées par les États membres et les députés européens avant de s’imposer dans chacun des pays de l’Union européenne dans les 18 mois.

Source : reuters.com 

Partager: