Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3252 € -0.39%
USD 3905 $ -0.28%
CAD 4797$ -0.36%

Bitcoin Cash: Ce qui va se passer

Traduction [1] d’un article publié hier sur le blog Coindesk, un site d’actualité Bitcoin et blockchains :

« Jimmy Song, développeur Bitcoin, est le principal concepteur de la technologie blockchain Paxos.

Dans cet espace d’opinion, Song discute du prochain lancement de Bitcoin Cash , décrivant comment il y aura (ou n’y aura pas) un impact sur la blockchain Bitcoin dans les prochains jours et prochaines semaines.

Nous sommes à moins de 24 heures du lancement de Bitcoin Cash.

Que vous soyez inquiet, intéressé ou excité, vous ne pouvez pas nier que l’événement – qui  verra probablement une nouvelle crypto-monnaie se créer à partir de la blockchain Bitcoin existante – aura des répercussions étendues sur l’écosystème.

Dans cet article, je vais examiner les différentes étapes que vous pouvez attendre dans les prochains jours.

31 juillet

Comme vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, les places de marché et les commerçants se préparent actuellement à un « fork ».

Au minimum, les dépositaires de bitcoins voudront enregistrer les soldes des clients juste avant le « fork » afin de pouvoir déterminer ce à quoi ils auront droit plus tard (et éviter les problèmes comptables).

Des places de marché plus aventureuses se préparent à répertorier Bitcoin Cash comme un actif distinct, mais cela présente d’autres problèmes encore.

L’inscription d’une crypto-monnaie qui n’a pas été lancée pourrait s’avérer difficile. Une fois que les marchés sont ouverts, l’échange risque d’être perturbé. (Une partie de ce qui a causé l’euphorie sur la volatilité du lancement de la crypto-monnaie Zcash a été que très peu de places de marché l’ont listé pendant les premiers jours).

Ce ne sera probablement pas le cas, car de nombreuses places de marché se sont déjà engagés à lister Bitcoin Cash, mais il faudra voir.

On peut s’attendre à ce que de nombreuses places de marché bloquent temporairement les sorties de bitcoins en prévision de ce qui précède.

1 août 02h00 CET

C’est l’heure prévue du lancement du BIP 148 UASF .

Étant donné que le réseau bitcoin applique déjà le BIP 91 , cela devrait être un non-événement. C’est-à-dire que le BIP 148 ne divisera pas le réseau et Bitcoin continuera en tant qu’unique chaîne.

1 août 14h20 CET

Bitcoin Cash sera lancé.

À ce stade, les mineurs qui exploiteront Bitcoin Cash créent un bloc de transaction supérieur à une taille de 1 Mo et un « fork » du réseau Bitcoin.

Il existe différents scénarios qui dépendent du pourcentage de puissance de hachage que la nouvelle blockchain attire :

  • Si moins de 16% de puissance de hash actuelle de Bitcoin bascule vers Bitcoin Cash, alors le premier bloc prend probablement plus d’une heure. Cela n’affectera pas beaucoup la blockchain Bitcoin, mais en moyenne, les blocs devraient prendre un peu plus de 10 minutes.
  • Si 17 à 50% de la puissance de hachage se déplace vers l’extraction de Bitcoin Cash, le premier bloc prendra probablement entre 20 minutes et une heure. Cela ralentira quelque peu la blockchain Bitcoin. Les blocs sur Bitcoin prendront entre 12 à 20 minutes.
  • Si plus de 50% de la puissance de hachage est à l’extraction de Bitcoin Cash, alors le premier bloc prendra probablement moins de 20 minutes. Cela ralentira considérablement la blockchain Bitcoin. Les blocs sur Bitcoin prendront plus de 20 minutes en moyenne.

Pendant ce temps, les utilisateurs commenceront probablement à envoyer des ‘bitcoins cash’ aux places de marché qui listent cette crypto-monnaie et qui ont annoncé poursuivre les opérations à la suite du « fork ».

Nous pouvons nous attendre à ce que les places de marché qui acceptent en premier les dépôts en ‘bitcoins cash’ auront beaucoup d’activité et que les premières cotations entraîneront vraisemblablement une forte volatilité du prix en raison du volume réduit.

En ce qui concerne les confirmations de transactions, même avec une faible puissance de hachage, nous pouvons nous attendre à ce que les blocs de Bitcoin Cash soit relativement vide puisque le nombre de blocs du réseau sera relativement important.

Avec une puissance de hachage de 12,5%, le nombre de transactions en attentes de Bitcoin Cash sera nettoyé au même rythme que Bitcoin. Cela dit, les confirmations seront beaucoup plus lentes pour la crypto-monnaie avec le moins de puissance de hachage jusqu’à ce que la difficulté s’ajuste.

Du 3 au 7 août

Si Bitcoin Cash a une puissance de hachage relativement faible, nous pouvons nous attendre à des ajustements de difficulté autour de cette période. La plupart des scénarios aboutissent à des espacement de blocs proches de 10 minutes à condition que la puissance de hachage reste constante.

Ce n’est pas une hypothèse sûre, car les mineurs changeront probablement entre Bitcoin et Bitcoin Cash en fonction de celui qui est plus profitable.

Bitcoin Cash sera beaucoup plus facile à utiliser après les ajustements de difficulté, et nous pourrons obtenir des blocs relativement rapides (2,5 minutes ou moins) jusqu’à ce que nous atteignions le bloc 479 808.

Du 8 au 14 août

SegWit devrait être verrouillé sur Bitcoin autour de cette période.

Selon la quantité de puissance minière qui se déplace sur Bitcoin Cash et la quantité de puissance minière nouvelle apparue, le verrouillage sur le bloc 479 808 de Bitcoin peut prendre plus de temps que prévu.

Une fois que le verrouillage est atteint, le code sera activé plus tard dans le mois, en améliorant efficacement la blockchain Bitcoin principale pour supporter une plus grande capacité de transactions.

Pour un aperçu plus détaillé de l’activation de SegWit, lisez le guide déjà publié ici . »


[1] Avertissement : il s’agit d’une traduction non-professionnelle. En cas de doute veuillez consulter le texte original.

    Segregated Witness le dossier complet:

Les avantages de Segregated Witness en dix points

Partager: