Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR +-100%
USD $ +-100%
CAD $ +-100%

Bitcoin aux normes financières

La Bitcoin Foundation vient d’annoncer dans un communiqué de presse la création d’un groupe de travail ayant pour objectif de mettre Bitcoin aux normes financières internationales.

Il s’agit tout d’abord d’inscrire le bitcoin au tableau des codes ISO-4217, définissant les trois lettres qui représentent toutes les monnaies reconnues du monde (comme EUR pour l’euro). Le code adopté serait vraisemblablement XBT et non pas BTC, le X indiquant que la monnaie n’est pas rattaché à un pays précis (XAU, par exemple, désigne l’or).

La Fondation souhaite également obtenir un symbole unicode (comme € pour l’euro) et revoir les règles de subdivision du bitcoin. Il peut en effet être déroutant de payer 0,0057 BTC pour un café. Changer l’unité pourrait permettre de représenter le prix d’une façon plus rapidement lisible, par exemple 5,70 mBTC. Il s’agit à présent de choisir entre le millibitcoin (1 mBTC = 0,001 BTC), Le bits (ou microbitcoin : 1 µBTC = 0,000001 BTC), ou le satoshi (la plus petite division du bitcoin. Un satoshi = 0,00000001 BTC).

Le groupe de travail se compose de 20 membres bénévoles et est présidé par Beth Moses, ex-ingénieur de la NASA qui travaille à présent pour Virgin Galactic.

Source : bitcoinfoundation.org

Lire aussi sur les même sujets : Vers un bitcoin en Unicode – Combien de « bits » dans un bitcoin ?

Partager: