Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5215 € +3.29%
USD 6144 $ +3.24%
CAD 7758$ +3.25%

Xapo déménage de Palo Alto à Zurich, en Suisse

Xapo vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’il délocalisait son siège social de Palo Alto à Zurich, la capitale économique de la Suisse. La société qui a fait du stockage offline de Bitcoin sa spécialité (notamment auprès des institutions) veut profiter de l’expérience suisse pour la gestion, sécurité et confidentialité des fonds.

La start-up qui a levé 40 millions de dollars depuis sa création a prévenu qu’elle conserverait un petit bureau aux Etats-Unis pour ses clients américains. Elle compte cependant se renforcer sérieusement en Europe, en recrutant du personnel qualifié en finance et en droit. Si le service est aussi accessible aux particuliers qui veulent ouvrir un portefeuille Bitcoin, il existe d’autres versions plus grand public pour les stocker.

La loi suisse favorise la confidentialité des données

Le PDG de la société, M. Casares affirme que le cachet suisse permettra à Xapo de gagner encore davantage en crédibilité auprès de ses clients. En l’occurrence, les employés sous le droit suisse peuvent se voir envoyés en prison s’ils ne respectent pas la confidentialité des clients.

La start-up a cependant souligné qu’elle ne cautionnait pas le crime ou blanchiment d’argent (d’ailleurs, la loi suisse demande absolument de connaître les clients), mais qu’elle voulait simplement répondre à la demande de certains clients, qui lui ont promis de déposer encore plus d’argent si Xapo entreprenait une telle démarche. Auparavant, la société avait déjà transféré ses serveurs en Europe, à un endroit non spécifié.


A propos de l’auteur

Nicolas Verlette est le webmestre d’achat-bitcoins.com, site partenaire d’informations et d’actualités sur les crypto-monnaies.

Accéder à achat-bitcoins.com

Partager: