Wasabi Wallet bloque désormais les IP étasuniennes pour l’accès à ses sites

1
305

Suite aux évènements récents, l’équipe de Wasabi Wallet joue également la prudence en bloquant désormais les IP étasuniennes pour l’accès à ses sites wasabiwallet.io, api.wasabiwallet.io et zksnacks.com.

Wasabi est une application Bitcoin open-source qui met en œuvre le protocole CoinJoin qui, sans tiers de confiance, permet de casser l’historique des transactions Bitcoin.

« Avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre, zkSNACKs empêche désormais les citoyens et résidents américains de visiter ses sites Web, de télécharger et d’utiliser Wasabi Wallet et tous les produits et services associés, y compris les API et les interfaces RPC. À la lumière des récentes annonces des autorités américaines, zkSNACKs interdit désormais strictement aux utilisateurs américains d’utiliser ses services. Un blocage d’adresse IP pour les résidents américains est efficace sur wasabiwallet.io, api.wasabiwallet.io et zksnacks.com.« 

Il s’agit évidemment là d’une simple précaution juridique puisque ces sites restent disponibles partout via VPN. Par ailleurs Wasabi fonctionne avec TOR, il n’y a donc aucun moyen de connaitre la localisation des utilisateurs.

Source : https://blog.wasabiwallet.io/zksnacks-now-blocking-u-s-residents-and-citizens/