Prix du bitcoin (moyenne) à 15h43

EUR 1786.34 € -10.58%
USD 1999.59 $ -11.65%
CAD 2896.41$ -6.38%

Une procédure contre Mark Karpelès en France

EP, Manager Général de V.Corporation, nous informe que le procureur du tribunal de grande instance de Pontoise a pris en compte sa plainte au pénal contre Mark Karpelès, pour tentative d’escroquerie et abus de confiance. Une nouvelle procédure judiciaire est désormais lancée en France. Le litige date de plusieurs années, lorsque Mark Karpelès n’était encore que développeur freelance. La société Tibanne, éditrice de MtGox, a déjà fait l’objet d’une condamnation au civil au Japon en juillet 2013 dans la cadre de cette affaire.

Rappel des faits : En octobre 2010, le Manager Général de V.Corporation signe un contrat pour le développement d’un site web avec la société K.K. Tibanne que dirige Mark Karpelès. Malgré le versement d’une avance de 15.000 euros, le contrat ne sera jamais respecté. 

« Mark Karpelès n’avait en réalité jamais commencé à écrire la moindre ligne de code et avait enchaîné les mensonges avant de décider de rompre le contrat à seulement 3 semaines de la livraison finale, sans restituer l’argent reçu bien évidemment » témoigne l’entrepreneur.

Après deux ans et demi de procédure, le Tribunal de Tokyo finira par condamner la société Tibanne notamment au remboursement des sommes versées. Mark Karpelès n’a pas fait appel de la décision du Juge.

Pour en savoir plus : En mars 2013 le site d’information Cryptocoinsnews a consacré un dossier complet à cette affaire.

Partager: