Une levée de 15 millions d’euros pour Coinhouse

0
337

La plateforme française Coinhouse, spécialisée dans la l’achat et la vente d’actifs numériques, a annoncé hier avoir bouclé un tour de table de 15 millions d’euros en série B mené par le fonds d’investissement True Global Ventures [2].

Avec cette levée de fonds la société souhaite accélérer le développement de son offre de services auprès des particuliers, des entreprises et des investisseurs institutionnels en Europe, notamment au Luxembourg, la plateforme ayant été récemment enregistrée auprès de la CSSF [2] en tant que prestataire de services d’actifs virtuels.

« Coinhouse souhaite se positionner comme la première “cryptobanque” européenne. Son objectif est de rendre les crypto-actifs accessibles au plus grand nombre, et dans un cadre régulé qui garantit la sérénité des investisseurs. Grâce à cette levée de fonds, Coinhouse continuera à diversifier son offre, s’étendra en Europe et renforcera ses équipes pour soutenir sa croissance et permettre aux clients européens, particuliers et entreprises, de diversifier et faire fructifier leur épargne. » – Nicolas Louvet, co-fondateur et CEO de Coinhouse et de Coinhouse Custody Services.

Depuis octobre dernier, Coinhouse propose un « Livret Crypto » avec rendement à un taux fixe annualisé compris entre 5% et 6%. La plateforme propose à présent un service de « gestion Pilotée » permettant aux investisseurs de déléguer la gestion de leur portefeuille selon le niveau de risque souhaité (prudent, modéré, offensif).


[1] Parmi les investisseurs : CF Partners, XAnge, Raise Ventures, Expon, ConsenSys AG, ou encore Eric Larchevêque.

[2] La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) est l’autorité en charge de la réglementation financière au Luxembourg