Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3447 € -2.02%
USD 4051 $ -2.08%
CAD 5103$ -1.94%

Un trading bot presque infaillible pour Bitcoin !

Shellfish corp vient d’annoncer aujourd’hui la sortie de Shark Bot, un robot de trading algorithmique haute fréquence capable de prédire le cours du bitcoin avec une marge d’erreur inférieure à 0,1 % et d’agir en conséquence sur les marchés.

Comment un tel exploit technique est-il possible alors que le cours réagit le plus souvent à des événements extérieurs totalement imprévisibles ? C’est là toute l’idée des concepteurs de Shark Bot : ne pas se contenter d’une analyse technique classique et travailler sur la probabilité d’événements qui, a priori, nous échappent.

L’algorithme prédictif sur lequel il repose est ainsi capable analyser des centaines de milliers de données chaque seconde, de leur appliquer un coefficient en fonction de leur influence passée, de corriger les résultats obtenus en fonction de méta-données intuitives (MDI) et enfin de calculer le cours du bitcoin avec une précision de 99,99 % sur trois jours qui reste à 99,7 % sur un mois et 96 % sur un an.

Parmi les données primaires balayées en permanence par le robot il y a évidemment le « market data » des principales plateformes de change, les rumeurs émergentes distillées par les réseaux sociaux et une série d’indicateurs macro-économiques de première importance tels que les battements d’aile des papillons ou la température anale de Warren Buffett.

Toutes ces données sont ensuite croisées avec les MDI obtenues par l’observation du vol des oiseaux, la lecture de l’horoscope et une rigoureuse analyse hépatoscopique réalisée sur des entrailles de poisson.

« Ce qu’il y a d’étonnant avec Shark Bot c’est que son utilisation va considérablement réduire la volatilité du cours, levant ainsi le dernier obstacle à la généralisation de Bitcoin. J’ai bien peur qu’Apple Pay ne soit condamné à moyen terme. » – Tim Cook, CEO d’Apple.

> En savoir plus sur le projet Shark Bot

Partager: