Prix du bitcoin (moyenne) à 21h52

EUR 895.13 € -5.94%
USD 984.02 $ -4.86%
CAD 1325.01$ -5.33%

Un distributeur de bitcoins à Paris

Avec l’ouverture de la Maison du Bitcoin c’est aussi le premier distributeur de bitcoins qui entre dans l’hexagone.

« Vous pourrez venir à la Maison du Bitcoin et en acheter, échanger de l’euro contre des bitcoins que ce soit en cash ou en carte de crédit […]. Si ça fonctionne bien on pourra aussi faire de l’achat, de la vente et pourquoi pas développer ce projet sur d’autres endroits physiques car il y a pas mal de demande pour un accès simple à Bitcoin ». – Eric Larchevêque

Certes les frais de commission prélevés par la machine paraîtront importants. Ces frais, près de 10%, se justifient néanmoins par les nombreux investissements effectués et par la TVA appliquée sur cette commission [1].

Nous remercions Marco, de bitcoin-info.org, pour la vidéo du discours d’inauguration d’Eric Larchevèque :


 

[1] On contestera peut-être qu’il faudrait appliquer la TVA à l’ensemble du produit et non pas seulement à la commission mais une telle pratique rendrait impossible l’exploitation d’un tel appareil. Eric Larchevêque et Thomas France laissent aux autorités compétentes le choix de tolérer ou non leur interprétation des règles. Rappelons qu’en France le marché du bitcoin est largement entre les mains de plateformes étrangères (à l’exception de Bitcoin-Central) et – à défaut de créer un environnement fiscal favorable au développement des crypto-monnaies – il serait judicieux d’interpréter de façon souple les règles existantes afin de permettre l’émergence d’entreprises françaises dans un secteur largement dominé par les anglo-saxons.

Adresse du distributeur : 35 rue du Caire, 2ème arrondissement de Paris

Partager: