Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 9113 € -0.63%
USD 10206 $ -0.72%
CAD 13396$ -0.67%

Sondage sur les difficultés bancaires rencontrées par les utilisateurs de cryptomonnaies

Organisé par l’association CryptoFR, ce sondage, dont le résultat sera discuté et transmis lors d’une réunion avec des associations de consommateurs (dont UFC Que Choisir), vise à recenser les difficultés bancaires rencontrés par les utilisateurs de cryptomonnaies en amont et en aval des échanges. Le formulaire ne collecte pas de données personnelles, si vous souhaitez nous faire parvenir des documents (si possible anonymisés) que la banque vous a transmis, merci de le faire à sondagebanque@cryptofr.com .

« L’objectif de l’association [CryptoFR] est d’aider les utilisateurs de crypto-monnaies, que ce soit par l’éducation ou la défense. Ce sujet des problèmes bancaires n’est pas nouveau, mais il n’a pour le moment été évoqué que du point de vue des entreprises du secteur, or les utilisateurs sont aussi impactés. Ce sondage a donc pour objectif de recueillir un maximum d’informations et de témoignages pour porter le problème auprès d’associations de consommateurs et de médias et ainsi commencer à lutter réellement contre les pratiques abusives de certaines banques ». – Quentin de Beauchesne (aka ffmad) président de l’association CryptoFR.

Accéder au sondage : cryptofr.typeform.com 

Sur le même sujet voir également notre classement des banques « crypto-friendly » / « not crypto-friendly » réalisé en août 2018.

Partager: