Prix du bitcoin (moyenne) à 15h44

EUR 1791.72 € -10.31%
USD 2003.25 $ -11.48%
CAD 2896.41$ -6.38%

Rencontres de la Compétitivité Numérique

Philippe Rodriguez, président de l’association Bitcoin France, a présenté Bitcoin lors d’une table ronde sur les nouveaux moyens de paiement dans le cadre des « Rencontres de la Compétitivité Numérique » organisées par le CCM Benchmark (éditeur de magazines sur internet) à Bercy le 1er décembre dernier.

Programme : « Les monnaies alternatives : mythes et réalités. Les transferts internationaux P2P : quels sont les risques et opportunités sur ce marché très courtisé mais aussi très réglementé ? Quels sont les nouveaux circuits de distribution des offres de paiement ? Paiement et réseaux sociaux : réel business ou opération de communication ? » 

Intervenants : Philippe Rodriguez, Président de l’association Bitcoin France – Nicolas Chatillon, Banque populaire Caisses d’épargne – Christophe Dolique, Fivory – Juan Dominguez, Orange – Philip Aïm, Directeur Général, PCS Mastercard. Table ronde animée par Laurent Nizri,  Alteir Consulting.

* * *

Bitcoin.fr : Les acteurs présents (notamment le responsable de MasterCard) ont-ils manifesté de l’hostilité ? De l’intérêt ?

Philippe Rodriguez : Tout le monde était charmant avec moi. Je pense qu’ils sont persuadés que le bitcoin est une gentille utopie.

Bitcoin.fr : Quelle fut la conclusion de cette table ronde ?

Philippe Rodriguez : Pas de véritable conclusion sinon qu’il faut probablement compter sur de nouveaux acteurs qui débarquent dans l’écosystème du paiement et peut être plus globalement du système bancaire. J’ai défendu l’idée que Bitcoin est la fondation de la nouvelle banque qui ne sera peut-être pas fondée par une de nos banques.

Bitcoin_aux_Rencontres_de_la_Competitivite_Numerique.jpg

Sources : Rencontres-competitivite-numerique.com – Philippe Rodriguez de l’association Bitcoin France

Partager: