Prix du bitcoin (moyenne) à 23h36

EUR 875.16 € +2.46%
USD 961.46 $ +3.03%
CAD 1293.84$ +1.76%

Rakuten rachète Bitnet

Rakuten, géant du commerce électronique japonais (propriétaire, entre autres, de PriceMinister), vient de racheter Bitnet, le processeur de paiement qui lui d’accepter les paiements en bitcoins aux Etat-Unis, en Allemagne et en Autriche depuis mars 2015. Le groupe a également annoncé l’ouverture d’un laboratoire « blockchain »dans les locaux de Bitnet à Belfast en Irlande du Nord.

« Le nouveau laboratoire de Rakuten sera notre premier pas pour libérer le potentiel de la blockchain en vue de révolutionner la façon dont les transactions et le e-commerce sont conduits » – Yasufumi Hirai, vice-président exécutif, CIO, CISO et chef du département technologique de Rakuten.

Selon le journaliste Guillaume Serries, Rakuten compte exploiter Open Asset Protocol, un protocole de transferts d’actifs fonctionnant sur la blockchain Bitcoin à la façon de Colored Coins, afin de développer de nouvelles applications autour, notamment, de la billettique ou encore de la gestion de programmes de fidélisation. En France Czam a entamé, depuis quelque temps déjà, une réflexion sur la même idée.


Sources : rakuten.com – numerama.com – zdnet.fr

Partager: