Prix du bitcoin (moyenne) à 09h27

EUR 2064.7 € -0.63%
USD 2281.05 $ -1.35%
CAD 3132.04$ -0.21%

Qu’est-ce qu’une DAO ?

Une DAO (decentralized autonomous organization) est une organisation autonome décentralisée,  un fond d’investissement décentralisé régit par un « smart contract » sur une blockchain, qui permet à tous les souscripteurs de proposer des projets et de voter pour ou contre leur financement. Chaque détenteur de token une DAO peut théoriquement à tout moment choisir de se désolidariser des choix en cours et créer une entité appelée “child DAO” qui lui permettra de récupérer la crypto-monnaie associée à la blockchain utilisée.

« Les internautes achètent des tokens qui leur donnent des droits de vote au sein de la DAO afin de financer des projets liés à la blockchain et l’IoT  (Internet of Things / L’Internet des objets) comme elle le souhaite […] La DAO ne prend pas de part au capital de la société qu’elle finance. Mais les revenus issus des projets financés seront partagés proportionnellement à l’investissement d’origine sous forme d’Ether aux membres de la DAO. » – Stephan Tual.

La première tentative TheDAO, réalisée sur Ethereum, a échoué en raison d’une faille dans le smart contract qui la régissait [lire ICI].


Sources : medium.com – blockchainfrance.net – journaldunet.com

 

Partager: