Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5039 € -11.21%
USD 5691 $ -11.18%
CAD 7539$ -11.12%

Vidéo : Julien Béranger présente iExec

Intervention de Julien Béranger, chargé de communication chez iExec, lors du meetup Ethereum du 30 janvier à l’Ecole Normale Supérieure.

iExec, est une place de marché de la ressource de calcul qui met en relation les data centers disposant de ressources de calcul inutilisées et les applications qui pourraient en bénéficier. Les échanges se font en « RLC »  (Runs on Lots of Computers), monnaie d’iExec (un token sur Ethereum).

« Il y a parfois sur certains sites Internet des animations en 3D qui mobilisent d’importantes ressources de calcul. La plupart du temps, le calcul est fait dans des data centers très éloignés de l’utilisateur, le résultat lui est envoyé et l’animation 3D s’affiche. Tout cela se passe en une fraction de seconde. Si l’administrateur du site Internet en question utilise iExec, l’utilisateur obtient le même résultat sauf que l’ensemble est plus optimisé, plus fiable (c’est-à-dire moins de pannes) et moins cher à calculer, donc potentiellement moins cher pour l’utilisateur final. »

Partager: