Quand Gavin lâche Craig

0
753

En donnant du crédit aux affirmations et aux démonstrations de Craig Steven Wright, Gavin Andresen avait lancé en mai 2016 la formidable carrière de clown funambule de l’entrepreneur australien. Interrogé en février 2020 dans le cadre de l’affaire Wright/Kleiman, Andresen a admis sous serment qu’il avait peut-être été dupé.

Extrait de la déposition de Gavin Andresen :

Velvel Freedman (avocat) : Je crois que vous avez déclaré publiquement qu’il était certainement possible que vous ayez été dupé par Craig. Vous souvenez-vous avoir dit cela?

Gavin Andresen : Oui.

[…] VF : Et qu’est-ce qui vous a fait penser qu’il est possible que vous ayez été dupé ?

GA : Je ne m’attendais pas à ce que cette séance de vérification privée ait autant de poids qu’elle en a eu. Il y a peut-être eu des moments dans la séance où j’aurais pu être dupé, où quelqu’un aurait pu désactiver le logiciel utilisé ou, peut-être que l’ordinateur portable livré n’était pas un ordinateur portable tout neuf, et qu’il avait été falsifié d’une manière ou d’une autre. J’étais aussi en décalage horaire. Et, encore une fois, je n’étais loin de penser que cette séance [allait être utilisée] pour prouver au monde que Craig Wright est Satoshi Nakamoto. J’étais venu dans l’idée que cela me prouverait à moi seul, hors de tout doute raisonnable, que Craig Wright est Satoshi Nakamoto. Et je me suis mis à douter parce que la preuve qui m’a été présentée est très différente de la pseudo-preuve qui a ensuite été présentée au monde.

Source : Déposition de Gavin Andresen dans dans le cadre de l’affaire Wright/Kleiman