Prix du bitcoin (moyenne) à 10h36

EUR 2308.61 € +5.57%
USD 2626.5 $ +6.55%
CAD 3443.99$ +4.66%

Présentation de Coinizy

Coinizy lance le premier exchange « Bitcoin vers PayPal ». La plateforme offre la plus grande diversité de moyens de retraits parmi toutes les places de marchés en bitcoins. La plateforme, présentée par son fondateur, Yannick Losbar, durant le dernier Meet Up à La Maison du Bitcoin (Paris), se targue d’être le moyen le plus simple, rapide et pratique de convertir ses bitcoins en dollars américains.

« Jusqu’à présent, 99% des sites d’achat et de vente de bitcoins n’offraient que le bon vieux virement bancaire en guise de moyen de retrait au moment de retirer l’argent issu de la conversion de ses bitcoins. Cela exclut de facto les 2.5 milliards d’êtres humains qui ne possèdent pas de compte en banque, de même que la plupart des adolescents, ce qui est assez regrettable dans la mesure où ces franges non négligeables de la population mondiale pourraient représenter la prochaine vague de bitcoin adopters. » explique le fondateur de Coinizy, Yannick Losbar « De plus, même parmi les populations les plus bancarisées, les virements bancaires sont souvent perçus comme lents et compliqués (3 jours en moyenne pour un virement SEPA ainsi que jusqu’à 10 jours pour un virement international SWIFT) ».

Coinizy propose pour sa part sept différents moyens de retrait, correspondant chacun à un cas d’utilisation précis. Les utilisateurs déjà à l’aise avec les solutions de paiement en ligne peuvent être enclins à choisir les retraits en direction des e-wallets PayPal et Okpay, les voyageurs apprécieront les livraisons d’espèces rendues possibles par le retrait via Western Union, et enfin les adeptes du commerce en ligne trouveront un intérêt à l’offre de cartes bancaires prépayées.

À l’occasion de la sortie de Coinizy, trois modèles de cartes numériques « Digital », trois modèles de cartes plastiques « Silver » ainsi que trois gift codes d’une valeur unitaire de $5 sont à gagner en commentant cet article (Vous pouvez par exemple nous indiquer ce que vous comptez en faire !)

Clôtures des participations le 4 novembre à minuit. Les gagnants seront sélectionnés par tirage au sort et contactés individuellement via leur compte DisqUs.

Première partie du Meetup #4 de la Maison du Bitcoin avec Coinizy :


A propos de l’auteur :

« Je suis passionné de nouvelles technologies, Bitcoin est pour moi une révolution dans sa conception et ses usages, j’en partage ici mes découvertes. » – Marco

Partager: