Organse adopte Bitcoin

3
65

Créateur de robe de mariage sur mesure à Paris, « Organse s’inspire de féminité et de romantisme pour créer des robes de mariée pleines d’élégance ».

« Sylvie Khelili et Brigitte Fabre sont deux créatrices de robes de mariée et robes de cocktail. En 2001, elles fondent Organse dans un atelier du 7ème arrondissement de Paris, situé en face de la Tour Eiffel. Chaque robe, conçue et brodée à la main, utilise de belles matières de soies délicates et de dentelles arachnéennes provenant exclusivement de France ».

– Pourquoi avoir adopté Bitcoin comme nouveau moyen de paiement pour vos robes ?

« La clientèle d’Organse est internationale. Il était donc logique après avoir étudié la question, qu’Organse accepte les paiements en bitcoins. De plus, il y a un an, Organse a arrêté d’utiliser les paiements par Carte Bleue et les virements bancaires à cause d’une trop forte commission des banques, entraînant une répercussion trop importante sur les prix des robes confectionnées à la main par nos soins. Pour une robe de mariée sur-mesure vendu 3000€, les banques prenaient pratiquement 40€, ce qui est beaucoup trop élevé. Aujourd’hui seuls les chèques et Bitcoins sont acceptés. Organse tente l’expérience avec Bitcoin afin de faciliter le paiement des clients et réduire le coût astronomique des transactions bancaires ».

En savoir plus : www.organse.com