Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR 2297 € +0.98%
USD 2682 $ +0.97%
CAD 3366$ +0.93%

L’étude Deloitte mentionne Bitcoin en mode de paiement non-traditionnels

Deloitte et France Fintech s’associent autour d’une ambition commune : promouvoir les startups les plus innovantes de la Fintech française. Pour rappel Ledger et Paymium sont membres de l’association France Fintech.

L’étude, publiée le 24 mars dernier, s’intéresse aux services financiers et inscrit Bitcoin dans les 11 innovations majeures portées par les Fintechs. Bitcoin y est classé dans la catégorie des modes de paiement « non-traditionnels ».

Etude_Deloitte_Bitcoin

« De nouveaux systèmes de paiements décentralisés se développent. Parmi les plus connus, la crypto-monnaie Bitcoin s’appuie sur la technologie « blockchain » : un historique décentralisé des transactions effectuées depuis le démarrage du système réparti. Les transferts sont traçables, inaltérables et les règlements sont effectués en quasi temps réel, sans risque de contrepartie. »

Outre Atlantique, « Deloitte’s Center for Financial Services » estime dans son rapport « Banking Industry Outlook » que les systèmes de paiement basé sur des registres décentralisés pourraient égaler le volume des réseaux de transactions aux Etats-Unis de la chambre de compensation « Automated Clearing House » (ACH) d’ici 2020.


Source : deloitte.com

Partager: