Prix du bitcoin (moyenne) à 18h37

EUR 735.49 € +0.41%
USD 773.67 $ +0.59%
CAD 1019.47$ -0.04%

Le Ledger Nano S/Blue supporte Litecoin, Dogecoin, Dash & Zcash

ledger nano S - 2

En plus de Bitcoin et d’Ethereum, le Ledger Nano S supporte désormais la gestion de nouveaux altcoins [1] : Litecoin, Dogecoin, Dash et Zcash

Pour mettre à jour le Nano S utilisez l’application « Ledger Manager » (disponible sur Chrome pour Windows, Mac OS, Linux ou Chrome OS), branchez l’appareil, entrez votre code PIN et, sur l’application chrome rendez-vous sur Firmwares > OSU (= OS update)

Confirmez la mise à jour sur le Nano S puis sur l’application Ledger Manager choisissez « Application » et ajoutez les crypto-monnaies souhaitées (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Dogecoin, Dash, Zcash).

ledger-manager

Débranchez ensuite l’appareil, lancez l’application chrome Ledger Wallet Bitcoin, rebranchez, entrez votre code PIN et choisissez la crypto-monnaie souhaitée.

Le Ledger Blue est aussi concerné puisque les pré-commandes viennent d’être lancées pour une livraison à partir du 15 décembre 2016.

Rappelons que le Ledger Blue se distingue principalement par un grand écran tactile, une batterie intégrée, une connectivité NFC et Bluetooth qui permet par exemple la liaison avec un iPhone ce qui n’est pas le cas du Nano S seulement en liaison filaire USB pour PC/Mac (et Android via un adaptateur vers micro-USB).

La feuille de route de Ledger peut être suivi ici.

Pour configurer la langue de l’application « Ledger Wallet Bitcoin » : SETTINGS > DISPLAY > LANGUAGE AND REGION > Interface language > Français > FERMER

altcoins

Source [EN] : ledger.groovehq.com


[1] Un altcoin est une cryptomonnaie dont le code source original est celui de Bitcoin avec des paramètres différents voir ajout de fonctions, ce qui en fait une nouvelle blockchain. Dans le cas de Zcash il y a deux mode de transactions, soit par le protocole annoncé anonyme ou par altcoin (speudo-anonyme comme Bitcoin), c’est donc ce dernier fonctionnement que gère le Nano S. En terme de capitalisation, les 4 premiers altcoins de Bitcoin référencé sur le site Coinmarketcap.com.

Partager: