La startup StackinSat obtient le statut de PSAN

0
224

Avec à la loi PACTE, la France impose depuis le 29 novembre 2019 un cadre réglementaire aux activités liées aux crypto-monnaies avec la création du statut de Prestataire de Service sur Actifs Numérique (PSAN) délivré par l’AMF après avis favorable de l’ACPR. Toutes les sociétés pratiquant en France « l‘achat-vente d’actifs numériques contre une monnaie ayant un cours légal ou contre d’autres actifs numériques » devront en effet obtenir ce statut avant le 18 décembre 2020.

Après Coinhouse et Coinhouse Custody, la jeune startup StackinSat a officiellement obtenu ce statut le 29 septembre dernier pour son activité de vente de bitcoins.

Créée le 3 janvier 2020 par Jonathan Herscovici et Josselin Tonnellier, la société StackinSat propose un service d’investissement progressif dans le bitcoin, permettant à ses utilisateurs de programmer des achats (à partir de 10€) à intervalle de temps régulier, à la semaine ou au mois. La société espère engager au moins 20 000 épargnants réguliers d’ici fin 2023 dans un « Plan Epargne Bitcoin » moyen compris entre 100 à 200€ par mois. Actuellement autofinancée par ses fondateurs, la startup annonce qu’elle va engager une procédure de levée de fonds dans le courant de l’année 2021 pour réaliser des investissements importants notamment pour recruter une dizaine de personnes (équipe technique, juridique et marketing) et financer une campagne marketing à l’échelle européenne.

StackinSat veut notamment axer sa stratégie de R&D sur le développement des produits et services en lien avec le Lightning Network.

StackinSat est l’organisateur de la conférence Surfin’ Bitcoin qui se déroulera demain à Biarritz.

En savoir plus : stackinsat.com

La conférence : surfinbitcoin.com