La Haute École d’économie et d’administration des affaires de Zurich lance un cours sur Bitcoin

0
236

La Haute École d’économie et d’administration des affaires de Zurich* lancera, en mars 2025, un certificat d’études avancées en « économie Bitcoin ».

Ce programme intensif de 16 jours, facturé tout de même 9 950 francs suisses, promet d’explorer en profondeur les tenants et aboutissants de Bitcoin. Selon la présentation de l’université, les participants découvriront ses principes économiques fondamentaux , son impact sur la finance traditionnelle et les arcanes des technologies sous-jacentes. Le cours comportera enfin un volet réglementaire et juridique.

Il ne s’agit évidemment pas du premier cours consacré à Bitcoin dans une grande école ou une université. L’Université de Nicosie avait ouvert le bal dès 2013, suivie en 2014 par les universités de Cumbria en Angleterre, de New York et de Durham aux Etats-Unis puis de Stanford en 2015. Dès 2015, les élèves de l’ESILV en France ont également bénéficié d’un cours d’introduction à Bitcoin et aux monnaies numériques dispensé par Pierre Noizat.

Quant à l’option la plus avantageuse et la plus complète actuellement disponible pour ceux qui souhaitent approfondir Bitcoin c’est bien sûr les cours gratuits proposés par planb.network.

Source : https://eduwo.ch/fr/programmes-etudes-formation-continue/hwz-cas-bitcoin-economy-hwz


* HWZ : Hochschule für Wirtschaft Zürich