Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6623 € -0.12%
USD 7810 $ -0.12%
CAD 9970$ -0.16%

Bitcoin à l’université

Après l’université de Nicosie à Chypre et celle de Cumbria au Royaume-Uni, deux importantes universités américaines, celle de New York (NYU) et la prestigieuse Duke University de Durham en Caroline du Nord, offrent désormais des cours sur Bitcoin et les monnaies numériques à leurs étudiants.

Selon le professeur David Yermack de la faculté de droit de l’Université de New York, « l’objectif n’est pas d’enseigner une connaissance fine de Bitcoin, mais de montrer comment certaines des questions sur la propriété, le financement et les contrats vont changer très rapidement dans le prochain siècle. La technologie force les gens à revenir sur leurs préjugés ».

Notons également l’expérimentation d’une équipe du département d’informatique de l’Université de Zurich qui a mis à la disposition des étudiants un distributeur de bitcoins et développé une application, CoinBlesk, qui permet de transférer des Bitcoins par communication en champ proche.

A lire également le témoignage de Simon de LAGARDE, qui a suivi par correspondance le master en « Digital Currency » proposé par l’université de Nicosie à Chypre.

Sources : leaprate.com – forexminute.com – bilan.ch

Partager: