Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3547 € +0.98%
USD 4172 $ +0.98%
CAD 5249$ +0.96%

Chute du cours

Une rumeur diffusée dans la presse chinoise prétend que la banque centrale de Chine interdira aux banques toute collaboration avec des plateformes d’échange et imposera la fermeture de leurs comptes à partir du 15 avril. Aucune source officielle ne vient cependant corroborer cette information.

Propagée dès le 21 mars, cette rumeur semblait morte mais elle a repris vie ce matin entraînant une nouvelle baisse des marchés. Aucun communiqué de presse n’ayant été publié sur le site de la Banque Centrale de Chine, certaines plateformes dénoncent une manipulation visant à infléchir le cours. Sur son compte Weibo la plateforme d’échange OKCoin a publié cette déclaration :

Afin de ne pas effrayer les utilisateurs par de fausses annonces comme celle du 21 mars, nous avons fait appel à des professionnels compétents pour analyser la situation. Il n’y a aucun communiqué de presse sur le sujet sur le site de la Banque Populaire de Chine. Nous condamnons l’utilisation de fausses informations par les médias.

Sources : m.finance.caixin.com – reddit.com

Partager: