Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4820 € -0.28%
USD 5668 $ -0.6%
CAD 7106$ -0.43%

Hausse du cours

linux.pngAlors que la Grèce semble sortir de l’impasse, le bitcoin poursuit aujourd’hui sa progression avec une hausse de près de 25% en un mois. Il dépasse ce soir les 255 euros sur les principales plateformes de trading.

Soulagés de voir la Grèce céder sur la plupart des exigences de Bruxelles et du FMI, il est probable que les 28 pays de l’UE, convoqués dimanche en sommet extraordinaire, accepteront le nouveau plan beaucoup plus raisonnable d’Aléxis Tsípras *, ce qui éloignera, pour un temps du moins, le risque d’un Grexit.

En l’absence d’autres explications, ce qui stimule la croissance du bitcoin, c’est donc peut-être davantage le krach boursier Chinois. Est-ce à dire que certains investisseurs chinois considèrent le bitcoin comme une nouvelle valeur refuge** ? En tout cas la bourse chinoise suit le chemin inverse du bitcoin avec une baisse de 30% en un mois.

Autre facteur aujourd’hui : l’explosion d’une bulle Litecoin, vendus massivement contre des bitcoins aujourd’hui.

Sources : liberation.fr – boursorama.com – cryptocoinsnews.com


* Le départ de l’intransigeant Yánis Varoufákis, ex-ministre des finances, explique sans doute le changement de ton du premier ministre.

** Malgré les crises à répétition depuis mai, l’or continue de baisser. L’once a glissé cette semaine jusqu’à toucher son niveau le plus faible depuis trois mois et demi. Le statut de valeur refuge du métal ne joue plus en ce moment. […] Depuis quatre trimestres, l’or est en recul : du jamais vu depuis seize ans. (Source : lesechos.fr).

Partager: