Prix du bitcoin (moyenne) à 18h38

EUR 1165.9 € +0.77%
USD 1275.91 $ +1.75%
CAD 1731.1$ +2.19%

Hackathon Bitcoin

Les 13, 14 et 15 juin 2014, la Maison du Bitcoin organise son premier « hackathon Bitcoin ».

(Source : bitcointalk.org)

Quand ?

Début le vendredi 13 juin à 19h, et fin le dimanche vers 15h. Soit pratiquement 48h pour coder et shipper votre projet !

Où ?

La Maison du Bitcoin, 35 rue du Caire, Paris 2ème

Pour qui ?

Développeurs, codeurs, hackers, graphistes, électroniciens, ergonomes, biz dev, porteurs de projets, enthousiastes… La connaissance pratique du protocole Bitcoin n’est pas forcément nécessaire, mais mieux vaut potasser à l’avance et commencer à jouer avec les bases (principes de base de fonctionnement d’un wallet notamment). Si vous n’avez pas de compétence technique ou d’intégration, vous pouvez être utile à une équipe en gestion de projet, préparation du pitch, support, etc.

Le principe ?

L’objectif est de livrer en moins de 48h un MVP (minimum viable product) sur un sujet libre autour de la technologie Bitcoin. Lors du kick-off le 13 juin à 19h nous présenterons les différentes API disponibles, les équipes seront constituées et les sujets annoncés. Vous pouvez venir seul ou en équipe déjà prête, vous pouvez venir avec votre sujet, le définir sur place ou prendre une idée parmi la liste que nous pourrons présenter.

Les règles

Le projet doit être obligatoirement en relation avec Bitcoin (ou alts, smart contracts etc), mais n’a pas forcément besoin d’intégrer une couche logicielle liée au protocole. Par exemple, vous pourriez très bien lancer un projet sur la rédaction d’un site ou d’un flyer d’apprentissage de Bitcoin. Il faut que l’intégralité du projet soit créé lors du hackathon. Vous pouvez réutiliser du code ou des briques que vous avez déjà, et vous pouvez préparer un peu à l’avance votre organisation/équipe, mais vous devez commencer par l’équivalent d’un « rails new app ». Le codage commence après le kick off (21h-22h), et se termine le dimanche vers 12h. Il y aura alors une séance de pitch (chaque projet aura 5 minutes incluant questions réponses) et le vainqueur sera annoncé. Tout devrait être terminé au plus tard vers 15h.

La logistique

Nous fournissons les tables, les chaises, le wifi, les boissons, les pizzas. Vous aurez accès aussi à des rigs de minage GPU si besoin, ainsi qu’à un bench hardware avec de quoi hacker du raspberry pi ou autre. Vous devez impérativement venir avec votre laptop ou vos outils de travail. Vous organisez votre temps comme vous le souhaitez. Il faut juste livrer dimanche à 12h.

Les prix

Les deux sponsors officiels du hackathon sont Paymium et Coinbase. Le projet gagnant recevra 3 BTC, le second 0.7 BTC et le troisième 0.3 BTC.

Inscription

L’inscription est gratuite et obligatoire. Page officielle : lamaisondubitcoin.fr

Par ailleurs le journal Le Point vient de publier une nouvelle vidéo dans laquelle Thomas France revient sur les objectifs de la MdB. Merci à Marco de bitcoin-info.org pour la vidéo :

Source : lepoint.fr

Partager: