Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3292 € +0.83%
USD 3948 $ +0.82%
CAD 4854$ +0.83%

Comment changer vos BCashs contre des bitcoins

Un guide collaboratif complet vient d’être publié sur Github. Il vous aidera à séparer vos BTC de vos BCH.

« Ce guide suppose que vous possédiez des bitcoins avant le hard fork et que vous connaissiez la clé privée associée. Si vous déteniez des bitcoins sur un site d’échange, c’est ce tiers qui décidera de vous donner ou non vos BCashs.

> A lire sur Github (EN)


Avertissement :

Le prix de Bitcoin et des crypto-monnaies est très volatil. Il est fréquent que les prix augmentent ou diminuent de 100% en une seule journée. Cela peut signifier d’énormes pertes potentielles. N’investissez donc que de l’argent que vous pouvez perdre.

Je ne peux pas et je ne vais pas vous aider à décider si la vente de BCash sera financièrement bénéfique à long terme. Toutes les décisions sont prises à vos risques et périls. Si vous ne voulez pas vendre, vous n’êtes pas tenu de faire ces actions. Vous n’avez pas besoin de « réclamer » vos BCash, puisque vous les avez déjà.

 

Au préalable : sécurisez vos Bitcoins

Lorsque vous échangez vos BCash, vous risquez d’exposer votre phrase mnemonic ou vos clés privées. Pour s’assurer que vos bitcoins ne sont pas perdus ou volés, il est fortement recommandé de les déplacer vers un nouveau portefeuille Bitcoin.

Le retrait de vos BCashs vous obligera à installer un portefeuille BCash. Ce portefeuille est relativement nouveau et peut contenir des bogues inconnus. En déplaçant vos bitcoins dans une nouvelle adresse, vous ne risquez plus de les perdre. Autrement dit, vous allez vider à la fois vos bitcoins et BCash de l’ancienne adresse – Bitcoin d’abord. »

 

Instructions pour les clients de Hardware Wallets :

 

Instructions pour les HD wallet

En complément voilà un tutoriel de CryptoNation pour transférer des BCH depuis un HD wallet (en l’occurence Copay) vers Electron Cash :


Rappel : Vos bitcoins ne vous appartiennent pas vraiment si vous ne possédez pas les clés privées associées. Vous ne devez vous en séparer que le temps des échanges activement sur les places de marché. Ne les laissez pas durablement sur un exchange. Les sites d’échange sont attaqués jour et nuit et des gens perdent régulièrement leurs bitcoins de cette façon.

Partager: