Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5080 € +1.33%
USD 5963 $ +1.09%
CAD 7538$ +1.25%

Goochain ajoute la gestion des portefeuilles HD

Le moteur de recherche Goochain apporte l’option de statut des porte-monnaies HD [1].

Goochain a lancé un nouveau service web pour gérer les portefeuilles HD tels que Legder ou Trezor. De nouveaux outils sont disponibles pour importer des clés publiques, ainsi les utilisateurs peuvent regarder leur statut de porte-monnaie et le solde en une seule page, sans la nécessité d’accéder physiquement au dispositif. Grâce à cette nouvelle option « lecture seule », le portefeuille matériel peut rester dans un endroit vraiment sûr. Tous les utilisateurs de portefeuille matériel peuvent maintenant vérifier leur statut de porte-monnaie sans le transporter.

« Si vous voulez vérifier votre solde Ledger dans un endroit non-sécurisé, c’est une belle amélioration. Goochain permet également de rechercher une transaction spécifique sur un compte avec moins d’effort par rapport à d’autres solutions . Goochain comble un vide nécessaire dans l’écosystème en fournissant un moyen de rechercher les transactions Bitcoin intuitivement et avec des règles personnalisées », explique Nicolas Bacca, CTO chez Ledger.

Goochain est un projet collaboratif, pour fournir un moteur de recherche blockchain. Les fonctionnalités de base sont le filtrage des transactions, adresses FirstBits et portefeuilles HD. Un objectif est de montrer la connaissance de l’équipe sur la blockchain, pour aider toutes les entreprises qui ont besoin de compétences en la matière.

Les fonctionnalités à venir comprennent la recherche par montant d’adresses, la recherche des messages texte dans blockchain, entrée de montants en dollars ou euros et l’affichage de plus de services comme ProofOfExistence.

Pour voir plus de détails et essayer la fonction de porte-monnaie HD : goochain.net/wallet.php

Les diapositives présentation sur Goochain : goo.gl/611thj

Antoine FERRON, créateur du projet de Goochain et Michel Foucault, développeur.



[1] « HD wallet »
= hierarchical deterministic wallet (traduction : porte-clé déterministe hiérarchique). Décrit dans la BIP 0032, ce type de porte-clé permet de générer des clés privées à partir d’un seul point de départ. Cette « graine », une valeur aléatoire de 128 bits qui peut se présenter sous la forme de 12 mots en anglais, permet de sauvegarder et de restaurer facilement l’ensemble de ses clés sans avoir besoin d’aucune autre information. [en savoir plus]


A propos de l’auteur :

« Je suis passionné de nouvelles technologies, Bitcoin est pour moi une révolution dans sa conception et ses usages, j’en partage ici mes découvertes. » – Marco

Partager: