Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 8075 € +2.84%
USD 9068 $ +2.84%
CAD 12178$ +2.84%

Fiscalité des crypto-actifs : les « crypto-députés » expriment leur frustration

Le rejet, lundi dernier, de toutes les améliorations proposées pour le dispositif fiscal prévu pour les crypto-actifs continue de susciter des réactions négatives, y compris parmi les « crypto-députés » de la majorité :

« Regrettable, Monsieur le Ministre, d’avoir rejeté sans débats nos amendements cryptomonnaies et ferme de minage qui auraient également contribué à développer en France une technologie d’avenir. » – . Jean-Michel MIS, Député de la Loire.

Pierre Person, député de Paris, dénonce quant à lui les dérives politiques de certaines institutions et autorités de régulation :

« Si une partie des acteurs publics ont compris la nécessité de développer un cadre législatif favorable à l’émergence des crypto-actifs et la blockchain, certaines institutions et autorités de régulation restent encore très frileuses et se permettent de prendre des positions politiques sur des sujets éminemment stratégiques. Ce n’est pourtant pas leur rôle. C’est un problème car à ce stade, le dispositif législatif n’est pas totalement complet. »

> A lire sur medium.com/blocsnews 

Partager: