Des contrats à terme Bitcoin pour le Nasdaq ?

0
61

Adena Friedman, CEO du Nasdaq, a annoncé aujourd’hui, en marge du forum de Davos, étudier la possibilité d’un  lancement de contrats « futures » indexés sur le Bitcoin sur des principes différents [1] que les contrats à terme existants proposés par CME Group et CBOE Global Markets : « Nous étudions l’idée de contrats à terme sur les cryptomonnaies. Nous évaluons le risque afin de nous assurer de la mise en place des bons protocoles, d’avoir la certitude qu’il y ait une réelle demande, et que les contrats soient différents de ce qui est déjà disponible. 

Pour Shawn Matthews, directeur général de Cantor Fitzgerald & Co, la branche de courtage de la firme, avait déclaré dès novembre que Bitcoin constituait « une nouvelle classe d’actifs qui ne va pas disparaître » avant d’ajouter : « Si vous regardez la prochaine étape, ce seront les institutions qui entreront et qui pèseront le plus sur ce marché, d’autant plus que la liquidité s’améliore. »

Source : cnbc.com 

 


[1] Il s’agirait d’un produit « total return », qui serait plutôt un investissement qu’un « tracker ». Le produit en question suivrait donc une sorte de prix « spot », plutôt qu’un prix « future ». [source : boursier.com ]