Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4782 € -0.73%
USD 5650 $ -1.03%
CAD 7058$ -0.99%

Bitcoin Go, épisode 1 : la solution

Bravo à « Pjstr«  qui a trouvé hier, dans les falaises du Rif l’Agnielles, les 0,2 bitcoin du premier épisode de Bitcoin Go [1] :

« Je suis allée faire la via ferrata dans les gorges d’Agnielles avec mon père et un ami. On a passé une super et chaude journée et nous avons trouvé le code du nain de la mine, ce qui nous a fait très plaisir. Nous avons trouvé ça très sympa et original. Continuez ainsi. »


La solution :

Bitcoin Go : 050558

bitcoin go 1 - solution

Note : Ce premier code était vraiment très court et on aurait pu le casser assez facilement par une attaque par force brute. Le prochain sera beaucoup plus long et plus robuste.


[1] Bitcoin Go est une nouvelle expérimentation ludique lancée sur bitcoin.fr. Le principe : nous choisissons un coin de France, nous y jetons une bonne poignée de satoshis et le premier qui y parvient remporte la mise. Il s’agit en pratique de récupérer un code (une phrase, un nombre…) qui vous permettra de reconstituer une clé privée et de récupérer les bitcoins associés. Précisons que Bitcoin Go exploite des inscriptions préexistantes et ne laisse aucune trace dans l’environnement.

 

 

Partager: