Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3252 € -0.39%
USD 3905 $ -0.28%
CAD 4797$ -0.36%

Bitcoin Core communique sur SegWit2x et btc1

Traduction [1] d’un article sur le blog de Bitcoin Core le 18 août 2017 :

« Segwit2x », une proposition pour une évolution incompatible avec les règles de consensus du réseau Bitcoin, a récemment bénéficié d’une exposition croissante. On a tenté de faire croire au gens que le projet btc1, l’implémentation logiciel de la proposition Segwit2x, est une mise à jour nécessaire, ce n’est pas le cas. Il s’agit bien plutôt d’un écart litigieux par rapport aux règles de réseau existantes, et ses utilisateurs se trouveront bientôt en désaccord avec le reste du réseau sur la validité des blocs et des transactions.

Sachez que :

– Segregated Witness [2] (ou Segwit, un « soft-fork » qui sera actif dans les prochains jours) n’est pas lié au « hard-fork » Segwit2x. Segregated Witness est compatible avec tous les logiciels Bitcoin précédents. Pour la grande majorité des utilisateurs de Bitcoin, aucune action n’est requise.

Bitcoincore.org est le site officiel et @bitcoincoreorg est le compte Twitter officiel du projet Bitcoin Core. Tous les autres sites Web ou comptes Twitter qui prétendent représenter le projet sont frauduleux. Bitcoin Core est un projet open source qui accueille les contributions et les examens quiconque grâce à son projet GitHub. Les binaires Bitcoin Core peuvent être obtenus à partir de bitcoincore.org et bitcoin.org et sont toujours signés numériquement avec la clé de signature du gestionnaire de publication. La dernière version de Bitcoin Core au moment de la rédaction de cet article est la 0.14.2.

– Btc1 n’est connecté à Bitcoin Core d’aucune manière. Aucun contributeur régulier de Bitcoin Core ne soutient btc1 ou n’a de connexion avec le projet ou n’est impliqué dans sa conception.

– Nous conseillons vivement aux utilisateurs de ne pas télécharger de logiciel « full node » Bitcoin prétendant être une mise à niveau des règles de consensus de Bitcoin sans tenir compte de l’impact des modifications proposées sur le système Bitcoin et du niveau de soutien de la communauté. Cela comprend les changements de consensus proposés dans les nouvelles versions de Bitcoin Core.

– Comme il est difficile de déterminer ce que soutient la plus large partie de la communauté Bitcoin, il faut se méfier des allégations suggérant que la communauté Bitcoin, vaste et diversifiée, se déplace complètement vers un fork ou un autre, sans vérification indépendante. Des déclarations ont été signées par des entreprises qui prétendent représenter leurs clients / utilisateurs sans leurs accords. Elles ont souvent un langage imprécis et trompeur. Dans le passé, des déclarations en faveur de Bitcoin XT, Bitcoin Classic et Bitcoin Unlimited, ainsi que d’autres, ont été diffusées pour indiquer le soutien général à ces propositions qui ont été abandonnées quelques mois plus tard seulement.

– Les préoccupations soulevées par les contributeurs de Bitcoin Core et les membres de la communauté Bitcoin concernant la proposition de Segwit2x n’ont pas été correctement traitées par ses promoteurs. Les détails de la proposition ont été établis avant l’activation de Bitcoin Segregated Witness, et avant la création récente de la devise BCH. Il est irresponsable d’ignorer le résultat de ces événements. À titre d’exemple, nous avons vu la confusion qui règne lorsqu’une adresse unique est valable sur deux chaînes, mais la proposition de Segwit2x a l’intention de répéter la même erreur. La mise en place de la forte protection de replay sur BCH a permis d’éviter ce genre de désagrément à BCH comme à Bitcoin. Voilà quelque chose que Segwit2x ne prévoit pas.

– Les règles de consensus de Bitcoin ne devraient être transformées qu’avec un accord de l’ensemble de la communauté. Beaucoup de gens s’opposent à la façon dont Segwit2x est mis en œuvre. Bitcoin Core continuera à soutenir le « soft-fork » Segwit et nous sommes impatience d’aider Bitcoin à atteindre de nouveaux sommets au cours des prochaines années. »

Source : bitcoincore.org  

 


[1] Avertissement : il s’agit d’une traduction non-professionnelle. En cas de doute veuillez consulter le texte original.

[2] A lire également : Les avantages de Segregated Witness en dix points

Partager: