Bitcoin Core 0.20.0

0
1398

Les développeurs de Bitcoin Core viennent d’annoncer la sortie de la version 0.20.0 du logiciel. Cette version majeure « nettoie » et « ossifie » un peu plus le code de base, fait progresser l’intégration des hardware wallets, améliore la fiabilité du réseau et intègre diverses améliorations (voir ici pour plus de détails).

Pour l’ensemble des nouveautés, modifications et corrections de bugs consulter bitcoincore.org. Pour signaler d’éventuels problèmes : github.com/bitcoin/bitcoin/issues. Il est recommandé de mettre à niveau le logiciel.

Téléchargement : bitcoincore.org 


Avertissement :

– Il est recommandé de vérifier, sur plusieurs sources, la clé qui signe cryptographiquement l’empreinte numérique des fichiers binaires de Bitcoin Core.

– Pour mettre à jour le logiciel il est conseillé d’éteindre Bitcoin Core en prenant bien soit d’attendre la fermeture complète (ce qui peut prendre plusieurs minutes avec les versions les plus anciennes) avant d’exécuter le programme d’installation.

– S’il s’agit d’une première installation, Bitcoin Core va télécharger l’ensemble du registre des transactions. Assurez-vous de disposer de suffisamment de bande-passante et d’espace disque (le registre occupe actuellement un peu plus de 280 Go). Attention, si vous débutez, Bitcoin Core n’est probablement pas la meilleure solution pour vous. Il est préférable de commencer par une application légère.

Bitcoin Core est un logiciel libre publié sous licence MIT.

Sur le même sujet : Latest Bitcoin Core Code Release Protects Against Nation-State Attacks