Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3068 € -2.05%
USD 3666 $ -2.04%
CAD 4522$ -2.04%

Zoug, une ville qui adopte Bitcoin

Réunis le 3 mai dernier, les membres du conseil municipal de Zoug (Suisse alémanique) ont décidé que la ville accepterait les paiements en bitcoins pour tous les services municipaux à compter du premier juillet prochain, dans la limite de 200 francs. La « Crypto Valley » suisse, qui accueille une quinzaine d’entreprises « Fintech », notamment Xapo, veut ainsi confirmer son ouverture aux nouvelles technologies, favoriser leur développement et répondre aux besoins des entreprises installées sur son territoire [1].

« Nous voulons concrétiser notre ouverture aux nouvelles technologies en réalisant nos propres expériences. Nous allons inviter les entreprises FINTECH de Zoug pour échanger des idées avec le conseil municipal. Notre objectif est de répondre à leurs besoins pour un développement optimal dans notre environnement économique prospère. » – Dolfi Müller, maire de Zoug.

A la fin de l’année, le conseil municipal tirera un premier bilan et décidera s’il faut ou non augmenter les montants acceptés et élargir le champ de l’expérience.

Source : stadtzug.ch


 [1] L’aglomération de Zoug et de Baar accueille notamment :
– Bitcoin Suisse AG, www.bitcoinsuisse.ch
– Bitfinitum GmbH, www.bitfinitum.com
– Blockchain Source, www.blockchainsource.ch
– Crypto AG, www.crypto.ch
– La fondation Ethereum, www.ethereum.org
– IFZ Zug,  www.ifz.ch
– InfoGuard AG, www.infoguard.ch
– Monetas AG, www.monetas.net
– Mount10, www.mount10.ch
– Patria Digitalis, www.pd.coop
– Sapphire Innovation, www.sapphireinnovation.com
– Shapeshift, shapeshift.io
– Xapo GmbH, www.xapo.com

Partager: