ZEBITEX et ZeBitcoin enregistrés en tant que PSAN

1
1389

Digital Exchange, opérateur de la plateforme ZEBITEX, et Digital Broker (ZeBitcoin) ont été enregistrés aujourd’hui en tant que Prestataires de Service sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF.

Créée par les toulousains Christopher Villegas et Pierre-Guy Bareges en novembre 2018, ZEBITEX devient ainsi le premier exchange à bénéficier du statut de PSAN.

La plateforme est désormais autorisée à opérer en qualité de prestataire de services sur actifs numériques pour l’achat ou la vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal.

« Depuis le 18 décembre 2020, l’enregistrement PSAN auprès de l’AMF est obligatoire. Nous sommes fiers de vous annoncer que ce jour le 30 mars 2021 nous avons reçu un avis favorable à notre enregistrement portant le numéro N°E2021-012 pour DIGITAL EXCHANGE qui édite ZEBITEX et le N°E2021-013 pour DIGITAL BROKER qui édite ZeBitcoin. Notre service est donc désormais ré-ouvert aux inscriptions et pleinement opérationnel.

Il est à noter que cette obtention d’enregistrement pour la partie fiat/crypto est suspensif à la condition que notre dossier d’agent PSP soit finalisé, les derniers éléments de celui-ci sont en cours de finalisation cependant nous pouvons tout de même exercer.

L’objet de ce second enregistrement concerne l’obtention du statut d’agent Prestataire de Service de Paiement, ce qui nous permettra de pouvoir offrir une vraie gamme de services bancaires. Cette offre comprendra :

– un compte bancaire personnel gratuit avec un IBAN Français ou Luxembourgeois, qui permettra d’émettre ou recevoir des virements comme n’importe quel compte bancaire pour l’ensemble de nos utilisateurs !

– la délivrance d’une carte de paiement Mastercard liée à ce compte bancaire (optionnel).

Une fois cet enregistrement finalisé, nous serons la première plateforme d’échanges crypto avec un IBAN nominatif en europe !

D’autres développements sont aussi en cours, tels que l’ajout de fonctionnalités, de nouveaux partenariats, de nouvelles crypto-monnaies et aussi la sortie de l’application mobile (actuellement en bêta). C’est avec une grande fierté que nous partageons avec vous toutes ces nouvelles. » – Christopher Villegas.