Yuyaogawa, le premier « bitcoin faucet » lightning

2

L’ingénieur japonais Yuya, qui a également conçu la boutique Lightning yybazaar.com, vient de développer un « Bitcoin faucet » Lightning expérimental qui vous permettra de recevoir quotidiennement 200 satoshis sur votre noeud ou votre application Lightning – soit la somme incroyable de 0,007 euro au cours du jour. Vous ne pourrez cependant pas utiliser à cette fin de wallet « custodial » comme Blue Wallet ou tippin.me, et il vous faudra évidemment vous servir d’un canal dans lequel tous les fonds ne sont pas de votre côté.

En attendant la sortie prochaine de la prochaine version d’Eclair Mobile qui permettra également la réception de paiement Lightning, vous pouvez utiliser, pour expérimenter ce nouveau type de faucet, l’application Android Bitcoin Lightning Wallet qui permet d’ores et déjà de recevoir des paiements Lightning. Attention cette application, comme toutes les autres, en est à ses débuts et il n’est pas recommandé d’y stocker autre chose que de petites sommes.

BLW (Bitcoin Lightning Wallet) en pratique : Après avoir alimenté l’application en bitcoin (Receive fund > Bitcoin transaction) ouvrez un canal de paiement (Open a new Channel) avec l’un des nœuds proposés par défaut. Le canal ouvert, effectuez ensuite une transaction vers une autre application lightning ou réalisez quelques dépenses, l’objectif étant de mettre une partie des fonds du canal du côté de votre contrepartie. Sur BLW chaque canal contient une réserve non dépensable qui occupe généralement environ 2% de la capacité du canal. Vous devez dépenser un montant supérieur à cette réserve pour pouvoir recevoir des paiements. Pour connaitre le montant maximal que vous pouvez recevoir, accédez aux informations du canal : « XXX sat / Channel is online ». La ligne « can receive » vous indique le montant que vous pouvez recevoir. Si tous les fonds sont de votre côté le montant affiché est négatif, cela correspond à la réserve de 2% à alimenter. Vous ne pourrez générer un « invoice » (Receive funds > Lightning payment) que lorsque la ligne « can receive » indiquera un montant positif, c’est-à-dire aussitôt que vous aurez dépensé suffisamment de fonds.

Le Faucet : Générez un « invoice »  (Sur BLW : Receive funds > Lightning payment) de 200 satoshis que vous collerez dans le champ prévu à cet effet sur light.yuyaogawa.com/faucet et vous devriez être crédité assez rapidement de la somme correspondante.

 

Le faucet : light.yuyaogawa.com/faucet