Prix du bitcoin (moyenne) à 18h51

EUR 1213.9 € +2.54%
USD 1328.66 $ +2.81%
CAD 1812.06$ +4.1%

Yallet, un portefeuille Bitcoin made in France disponible sur l’App Store

Pierre GERARD et Laurent KRATZ, les créateurs de Jamendo, célèbre et géniale plateforme de musique libre, viennent de concevoir un nouveau portefeuille bitcoin disponible aujourd’hui sur l’App Store : Yallet vous permet, en toute simplicité, d’envoyer et recevoir des bitcoins, de gérer une liste de contacts et de consulter l’historique de vos transactions.

Communiqué de presse des développeurs :

Paris le 24/10/2015

Yallet, le premier wallet Bitcoin en Français disponible sur l’App Store !

Les développeurs du projet Yallet ont annoncé aujourd’hui la disponibilité de leur wallet Bitcoin pour iOS. Grâce à Yallet, les utilisateurs de Bitcoin peuvent envoyer et recevoir des bitcoins, gérer une liste de contacts et consulter l’historique de leurs transactions. 

Yallet se démarque des autres “porte-monnaie” Bitcoin grâce à une interface très simple, une rubrique d’aide complète et pédagogique, un choix parmi plusieurs devises de référence et trois langues d’utilisation : anglais, français et espagnol. 

Les développeurs de Yallet ont voulu aller dans le sens d’une démocratisation de l’usage du Bitcoin et veulent attirer de nouveaux utilisateurs vers cette nouvelle monnaie. L’application va rapidement évoluer en intégrant de nouvelles fonctionnalités et a pour ambition de se positionner comme application de référence dans l’écosystème des crypto-monnaies et de tous les nouveaux usages qui vont en découler. 

Pour Pierre GERARD co-fondateur de Yallet Initiative “Nous avons choisi d’être présent sur le segment wallet car c’est une activité visible autour du Bitcoin et qui permet de capter des utilisateurs grand public, c’est en quelque sorte une vitrine pour développer et montrer nos compétences. Notre équipe travaille également sur d’autres projets autour de la Blockchain et du protocole pour proposer de nouveaux services aussi bien pour l’utilisateur final que pour les entreprises. Il faut ainsi voir Yallet comme la première brique du développement de notre activité.” 

Du point de vue technique, Yallet utilise les données de blockchain.info et garde la clé privée de l’utilisateur de manière hautement chiffrée dans la keychain iOS. Toutes les informations sont donc stockées sur l’iPhone.

Les principales fonctionnalités sont :

• Notifications push lors de la réception de bitcoins

• Journal complet de transactions avec suivi des contre-valeurs historiques

• Gestion des contacts

• Sauvegarde et récupération simple du porte-monnaie grâce à une phrase de sauvegarde 

unique de 12 mots

• Choix de la langue de l’interface

Une version Android est en cours de développement et devrait être disponible avant la fin de l’année.

Yallet est disponible gratuitement sur l’App Store :
itunes.apple.com/us/app/yallet/id919898318?mt=8

The Yallet Initiative a été lancé par Pierre GERARD et Laurent KRATZ qui ont créé en 2005 la célèbre plateforme de musique libre JAMENDO.com qui monétise la musique indépendante dans le licensing B2B. Ils ont été également précurseurs dans le monde du logiciel libre avec la création de la société luxembourgeoise NEOFACTO en 2000. Yallet Initiative est aujourd’hui à la recherche d’un premier financement pour accélérer le développement de ses produits.

Une partie de l’équipe opère depuis La Maison du Bitcoin à Paris, le développement technique étant basé à Luxembourg.

 



En savoir plus : yallet.com

Partager: