Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4779 € +2.37%
USD 5640 $ +2.47%
CAD 7031$ +2.48%

Vol massif de bitcoins sur le « dark Web »

« Quand on confie ses moutons au loup, on ne s’étonne pas qu’il les mange ».

Les utilisateurs de la plateforme de produits illicites Evolution, qui ne connaissent sans doute pas ce proverbe, auraient été allégés de plus de 30 millions de dollars en bitcoins dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 mars.

Accessible uniquement par le réseau TOR, Evolution aurait connu son essor après la chute de Silk Road, bâtissant sa réputation sur la possibilité d’effectuer des transactions multi-signature* conçues justement pour empêcher ce type de vol. En raison de sa complexité, les acheteurs utilisaient cependant peu cette option. 

Selon NSWGreat, qui se présente sur Reddit comme un membre du Staff d’Evolution, les deux administrateurs, Verto et Kimble, ont disparu en emportant la caisse. Il a déclaré en outre que le montant total du vol s’élèverait à 130 000 bitcoins !

La crainte de voir cette manne arriver soudainement sur les marchés a immédiatement déclenché une baisse brutale du cours.

Sources : wired.comreddit.com – deepdotweb.com


* Avec cette option, pour qu’une transaction soit validée, il faut l’accord de deux des trois parties (acheteur / vendeur / administrateur).

Partager: