Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3259 € -0.57%
USD 3705 $ -0.57%
CAD 4913$ -0.57%

Vidéo : Présentation de l’étude « 2nd Global Cryptoasset Benchmarking Study »

Apolline Blandin, chargée de recherche en cryptomonnaie et blockchain au Centre pour la Finance Alternative de l’Université de Cambridge, présente l’étude 2nd Global Cryptoasset Benchmarking Study sur l’évolution de l’écosystème des cryptoactifs. Pour cette seconde édition, plus de 180 entreprises, issues de 47 pays différents, ont répondu au questionnaire proposé. L’étude porte sur quatre segments de l’industrie : l’échange, le paiement, le stockage, et le minage des cryptoactifs.

Quels sont les principaux constats de pour 2018 ?

Fournisseurs de services : Depuis 2017, plusieurs millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint l’écosystème. Les entreprises diversifient leurs activités. Une tendance déjà observée en 2017 et qui se poursuit en 2018. Les fournisseurs de services offrent un nombre croissant de crypto-devises. Le nombre de fournisseurs de services mettant à disposition de leurs utilisateurs plusieurs cryptoactifs a presque doublé depuis 2017, passant de 47% à 84%.

Minage : La consommation des activités de minage est estimée entre 52 et 111 TWh par an. Si certaines fermes de minage n’utilisent que le charbon comme celles situées dans le Xinjiang et en Mongolie Intérieure, d’autres exploitent exclusivement des énergies renouvelables comme au Canada ou dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis. En moyenne 28% de la consommation électrique proviendrait d’énergies renouvelables. Les activités de minage sont bien moins concentrées que ne le décrivent les médias, que ce soit en termes géographiques, de puissance de hachage détenue, ou d’options offertes par les fabricants d’équipement de minage.

Source : Chaine Youtube de Coinhouse 

Le rapport : 2nd Global Cryptoasset Benchmarking Study 

Partager: