Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR 2226 € -5.91%
USD 2604 $ -5.48%
CAD 3253$ -5.61%

Vidéo : la blockchain et ses cas d’usage pour l’entreprise

Dans le cadre de la matinée « La Blockchain dans tous ses états » organisée le 30 novembre 2016 par le think tank Mercatel [1], Gautier Marin a présenté Ledgys. Spécialisée dans les infrastructures « blockchain », la société mène à la fois une activité de formation [2] et de conseil stratégique, conçoit des applications concrètes [3] sur des infrastructures privées (registres distribués) ou publiques (Bitcoin et Ethereum), et développe une solution globale de base de données décentralisée.

« Notre principal axe de travail de R&D c’est l’infrastructure “Ledgys Data Network” qui est une base de données distribuée sur Ethereum avec une possibilité d’achat/vente de données […]. L’objectif de ce système est de permettre une meilleure recherche, une gestion précise du chiffrement des données pour apporter de la confidentialité, et un système de stockage décentralisé à faible coût. » – Gautier Marin, Responsable Commercial & Marketing, Ledgys.


[1] Think tank « à vocation opérationnelle […] autour des enjeux technologiques du front office du commerce de détail et particulièrement sur le sujet des paiements. »

[2] Les formations « blockchain » de Ledgys proposent quatre entrées :
– Assurance
– Média et Communauté
– Supply Chain et IOT (Internet des objets)
– Notarisation et identité

[3] Applications concrètes développées :
– Contrôle de cahier des charges
– Contrôle de l’identité des bateaux AIS
– KYC et signature électronique
– Mise en relation start-up/grand groupe
– Place de marché du logiciel d’occasion

Partager: