Vidéo : Entreprendre dans l’écosystème « blockchain »

0

Seconde partie de la conférence « Entreprendre dans la Blockchain – Quelles clés pour réussir » organisée le 16 mai dernier par ConsenSys France et Viva Technology :

« Entrepreneurs : quels sont les points d’attention réglementaires et business » par Alexandre Stachtchenko et William O’Rorke de la Chaintech.

On ne construit rien dans l’écosystème blockchain sans y entrer avec certaine humilité teintée d’esprit critique. Etre capable de remettre en question des certitudes permet gagner du temps et de comprendre vraiment ce que sont ces technologies et ce qu’elles permettent. Se focaliser sur la blockchain, par exemple, oriente l’activité d’un entrepreneur vers du service aux grandes entreprises. Il s’agit dès lors de tenter d’optimiser l’existant en le « bockchainisant ». Certes cette activité est parfois rentable à court terme, mais elle n’a rien à voir avec les projets tournés vers les cryptomonnaies, moins rentables aujourd’hui, mais qui contribueront peut-être, pour certains d’entre-eux, à la construction du web de demain…