Prix du bitcoin (moyenne) à 21h33

EUR 944.38 € -0.19%
USD 1023.1 $ -1%
CAD 1390.29$ +0.77%

Vidéo : « La vérité sur les cloud-miners »

Alors que le minage de bitcoin n’est depuis longtemps plus rentable en Europe, les sociétés de cloudmining restent très nombreuses. Leur principe est simple : vous achetez de la puissance de calcul et on promet de vous renverser, sous la forme de rente régulière, une fraction de la « crypto-monnaie » minée, après déduction des frais d’électricité et d’entretien du matériel… un engagement rarement tenu.

Rappelons que le minage est une activité peu lucrative et très aléatoire qui dépend de deux facteurs incontrôlables : la difficulté de minage et le prix de la monnaie. Comme le montre Hasheur dans la vidéo publiée aujourd’hui sur Youtube, la plupart des contrats proposés, quand il ne s’agit pas de pures escroqueries, dissimulent souvent des clauses abusives.

« […] j’ai personnellement beaucoup investi et testé pour vous le cloud-mining et depuis peu j’ai commencé à miner moi-même. Même si cela est bien plus complexe que d’utiliser un service de cloud-mining et bien plus cher car un engagement minimal plus élevé (minimum 600 ou 700€) : je me suis rendu compte que les sites de cloud-mining abusent de leurs positions. » –  Hasheur.

Partager: