Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4938 € +0.95%
USD 5631 $ +0.82%
CAD 7410$ +0.91%

Vidéo : 36ème repas du coin à Paris

Le 36ème repas du coin s’est déroulé lundi soir face à la Tour Eiffel dans le cadre exceptionnel de la péniche restaurant le Bal de la marine. Parmi les convives on saluera la présence (à l’apéritif) de Pierre Person, rapporteur de la mission d’information sur les « crypto-actifs », de Joëlle Toledano, professeur d’université et auteur, pour France Stratégie, d’un rapport sur les enjeux des Blockchains et enfin celle d’Alban Genais coauteur, avec Jean-Pierre Landau et à la demande Ministre de l’Économie et des Finances, d’un rapport sur les cryptomonnaies.

Cette soirée fut également l’occasion, pour nous autres blogueurs, youtubeurs et médias « crypto » (bitcoin.fr / le Journal du Coin / CryptoFR, Capital.fr, Autodisciple, Hasheur), de nous rencontrer et d’échanger.

Extrait du compte-rendu de Jacques Favier : « Avec quelques solides anarchistes ou libertaires, et le public habituel de développeurs, juristes, comptables, universitaires ou startupers, le Repas accueillait aussi plusieurs représentants des institutions de notre pays et des grands corps de l’Etat. Pour la seconde fois, il recevait un membre de la représentation nationale, mais aussi des autorités diverses ayant contribué à la véritable rafale de rapports sur la blockchain, que ce soit celui de France-Stratégie ou le rapport Landau. C’est peu dire que tous les convives ici présents n’étaient pas, a priori d’accord sur tout. Les conversations ont donc largement porté sur les différents rapports, perçus comme verres à demi pleins ou à demi-vide, sur les évolutions parfois mystérieuses des pouvoirs publics et leurs ambitions souvent jugées incompatibles. »

> Suite à lire sur le-coin-coin.fr 

Partager: