Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3418 € -0.03%
USD 4021 $ -0.46%
CAD 5053$ -0.4%

Vers un meilleur ajustement des frais de transaction

Gavin Andresen, Directeur Scientifique de la Bitcoin Foundation, vient d’annoncer que la version 0.10 du logiciel Bitcoin Core proposera une manière plus fine et plus efficace de calculer les frais de transaction.

Plutôt de graver dans le marbre une règle fixe, le nouveau code sera capable d’analyser le temps de confirmation des transactions volumineuses (en octets) et d’utiliser ces données pour estimer les frais à payer pour une confirmation rapide. Une nouvelle option, txconfirmtarget, permettra en outre de fixer la priorité d’une transaction pour en optimiser le coût. La valeur par défaut – « 1 » – donnera ainsi les frais à payer pour que la transaction soit incluse dans le prochain bloc. A « 6 » il faudra attendre six blocs en moyenne, mais les frais seront moindres (ou nuls).

Par ailleurs Gavin Andresen a pointé à nouveau le problème de l’augmentation des frais de transaction qu’il avait déjà évoqué lors de la conférence Bitcoin 2014. Il appelle de ses vœux une solution pour l’optimisation de la propagation de blocs à travers le réseau.

Source : bitcoinfoundation.org

Partager: