Vendre des contenus numériques grâce au Lightning Network

0
211

LNPay.co, qui développe des outils pour démocratiser l’usage du Lightning Network, propose un verrou d’accès payant (un « paywall ») très facile à mettre en œuvre. Le principe est simple : l’utilisateur clique sur le lien créé par le vendeur, est dirigé vers un QR code de paiement Lightning puis accède au contenu numérique (page web, fichier, image…) après avoir envoyé les satoshis demandés.

Côté vendeur, un compte créé en deux minutes sur LNPay.co, permet de configurer sans la moindre complexité un lien d’accès payant :

  1. Créez un compte sur lnpay.co puis cliquez sur « Paywalls » :
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lnpayco1-850x542.jpg.

2. Cliquez sur « Create Paywall » :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lnpayco2-850x223.jpg.

3. Indiquez l’URL de la page web, de l’image ou du fichier que le paiement va libérer et le montant demandé (en satoshis) :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lnpayco4.jpg.

4. Sélectionnez le format de l’adresse du lien de paiement (vous avez le choix entrepaywall.link/to/, lnpay.co/t/, pywl.to/ ou checkout.link/). Vous pouvez personnaliser les derniers caractères de l’adresse ou prendre ce qui est proposé par défaut.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lnpayco5.jpg.

5. Recopiez le lien de paiement à communiquer à vos clients ou à insérer sur votre site. En cliquant sur ce lien, le client accèdera à un QR code de paiement Lightning qui lui permettra d’accéder au contenu numérique vendu.

En savoir plus : lnpay.co