Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 16594 € +0.46%
USD 19508 $ +0.46%
CAD 25101$ +0.46%

Bitcoins en vente au comptoir

Lancée aujourd’hui, l’application Picasso ATM permet, en théorie, à tous les petits commerces, où qu’ils se situent, de vendre des bitcoins avec un simple smartphone, une caisse enregistreuse… et un compte sur BTC China. Associée à un service de portefeuille en ligne, l’application ne nécessite rien de plus.

« Désormais, les propriétaires de magasins, de cafés, ou même les dépanneurs, au lieu d’investir dans un distributeur de bitcoins, peuvent tout simplement vendre bitcoins à la caisse avec l’application Picasso ATM. Bitcoin est entré dans une ère nouvelle. Les plateformes d’échanges ne sont plus le seul moyen d’acheter et de vendre des bitcoins. Avec Picasso ATM, ajouté aux nouveaux distributeurs automatiques de bitcoins [le dernier Lamassu mis en place par BTC China à Shanghai par exemple], les gens pourront – et cela partout dans le monde – acheter et vendre bitcoins avec beaucoup de facilité. »

Telle est la promesse (un peu trop) enthousiaste de Bobby Lee, le CEO de la plateforme BTC China.

Pour certains, en revanche, la dénomination ATM (Automated teller machine = Guichet automatique) est totalement abusive et Picasso ATM n’est qu’un simple portefeuille en ligne relié à un service qui ressemble beaucoup à celui proposé par la plateforme Localbitcoins. Nous ignorons par ailleurs si la législation permet ce genre d’activité en France, à moins, peut-être, d’y ajouter une un taux de TVA qui pourrait rendre ce service beaucoup moins intéressant !

Nous recommandons aux commerces qui souhaitent tenter l’aventure de ne le faire qu’avec beaucoup de précautions.

> Accéder à Picasso ATM

Partager: