Une solution de paiement Bitcoin ouverte aux commerçants suisses du réseau Worldline

0
318

La société de services de paiement Worldline, leader européen du secteur, et la startup crypto Bitcoin Suisse, ont annoncé hier le lancement d’une solution de paiement en cryptomonnaie ouverte aux 85 000 commerçants suisses du réseau Worldline.

« Désormais, tous les commerçants en Suisse utilisant les services de paiement aux points de vente et e-commerce de Worldline peuvent permettre à leurs clients de payer en bitcoin et en ether aussi facilement qu’avec d’autres options de paiement traditionnelles. »

Nommé WL Crypto Payments, ce service permet aux commerçants d’accepter le bitcoin et l’ether comme option de paiement via une application mobile en point de vente ou un plug-in de paiement pour une boutique en ligne. Les prix indiqués par le commerçant en francs suisses sont affiché pour le client en BTC ou en ETH en temps réel. Le paiement en crypto est converti en francs suisses juste après la confirmation du paiement pour ne pas exposer les commerçants au risque de volatilité.

Notons que cette option reste purement facultative pour les commerçants. Par ailleurs nous ignorons quels sont les frais de commission appliqués. Bitcoin Suisse facture habituellement 1,25% pour l’achat et la vente de cryptomonnaie.

Sources : worldline.com six-payment-services.com